BALADE NORMANDE – COTENTIN

Au village de Surtainville, la boulangerie est aussi agence postale, épicerie, fruits légume. Une des spécialités locale est le « pain au beurre » : une boule qui ressemble un peu à une brioche. Excellente pour le petit déjeuner.
La mer est à 600 m de notre gîte, elle est cachée par une dune infranchissable par Dominique. Il y a une entrée aménagée à côté du poste de Secours et de l’Ecole de surf. A mer descendante, la plage est immense. Elle est si grande que je n’arrive pas jusqu’au bout en marchant pieds nus les pieds dans l’eau.

Vers 17 h nous partons explorer la côte par la Route des Caps qui n’est pas une route définie mais un itinéraire sur les petites routes proche du littoral de village en village. Carteret se trouve 12 km plus au sud. Un port et une station balnéaire pour changer. Nous montons au Cap Carteret où se trouve le sémaphore. La vue plongeante sur la plage est saisissante. A marée basse, des dunes sous marines séparées par des bâches se déploient en éventail. Du Cap on voit la « côte des havres« plus basse et sableuse qui s’étend jusqu’à Granville.
je viens d’écrire un billet où je propose au lecteur de se trouver un endroit pour lire : c’est ici pour moi ce matin
J'aimeJ'aime
Je ne connais pas la région mais j’ai envie d’y aller. Ces paysages sont très beaux.
J'aimeJ'aime
@claudine : nous avons été conquises et y sommes retournées
J'aimeJ'aime