GUADELOUPE

Selon le GPS, il ne faut qu’une heure de route pour rejoindre Pointe Noire à partir de l’aéroport d’abord sur une belle route, presque une autoroute puis par la route de la Traversée (D23) qui coupe Basse Terre (mal nommée ici) par les montagnes : Les Mamelles qui culminent à 785 m. Nous traversons des paysages verts luxuriants. Des fougères couvrent les parois en formant des murs végétaux. La forêt est très dense sur les collines que de nombreuses rivières et cascades irriguent. Malgré la fatigue du voyage et la hâte d’arriver au gîte, mon enthousiasme est intact. Je remarque en traversant le Parc National que de nombreux itinéraires de promenades sont fléchés.
Jonction avec la N2 à côté de Malendure, nous remontons vers le Nord en passant par Pointe Noire puis nous descendons une pente interminable pour trouver notre gîte à l’entrée de Baille-Argent à côté de la rivière Baille-Argent.
Les Manguiers Otantiks sont composés de plusieurs cases peintes de tintes vives jaune/vert qui sont dispersées dans un parc arboré et fleuri. Notre hôtesse est très accueillante. Le bungalow est parfait pour nous. Equipements intérieurs sans prétention. La terrasse est bien à l’ombre et aérée. Elle est meublée d’une table ronde, chaises et lourds fauteuils de bois massif qui rappellent la facture de la menuiserie africaine. A l’intérieur, une grande salle avec un lit sous une jolie moustiquaire. La chambre avec les lits superposés servira de débarras pour nos valises. La cuisine est très petite. Ce n’est pas grave, nous allons vivre sur la terrasse. Pourvu que les moustiques nous oublient.
A peine les bagages posés, je pars d’un bon pas à la recherche des boutiques pour faire les courses de base pour le petit déjeuner. Nous avons mangé dans l’avion et n’avons pas faim pour dîner. Je me suis trompée, au lieu de partir à droite sur Baille-Argent, je suis montée sur Morphy . la seule « épicerie » ouverte offre bien peu de marchandises en dehors du rhum et du vin et de quelques boîtes de sardines. Ni thé ni café, encore moins de pain et de yaourts.
Nous terminons la soirée en sirotant le jus de corossol maison fabriqué par notre logeuse.
Pas de moustique ce soir.
une première soirée déjà dépaysante !
J’aimeJ’aime
Ah bah tant qu’il y a du rhum, c’est bon, non?
Plus sérieusement, ces paysages dépaysants donnent envie… même si la possibilité des moustiques, moins! (chunkungunya etc.).
(s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola
J’aimeJ’aime
@ta d loi du ciné : pas de moustique pendant le Carême en 3 semaines on n’a pas été piquées seules précautions pantalons et chemises à manches longues imprégnés le soir à partir de 18h30. pas de chikungunya mais de la dengue. pendant l’hivernage c’est différent (mois d’été chez nous)
J’aimeJ’aime
Sympathique votre petit logis ! Pas de moustiques, ouf ! et pas d’autres bébêtes désagréables ? du style que j’adore, araignées, blattes ?
Alors ? ça y est ? Vous êtes rentrées ?
J’aimeJ’aime
@claudialucia : Merci aux poules qui picorent les indésirables scorpions et scolopendres
J’aimeJ’aime