ANDALOUSIE Pâques 2009
Quittant Séville par l’autoroute, nous sortons à Santiponce, village que nous avions remarqué ce matin.
Nous passons un moment délicieux dans une oliveraie en face du monastère de San Isodoro del campo – couvent cistercien érigé en 1301 . Les ruines ont fière allure mais l’édifice gothique d’après la Reconquête est peu visible sous des ajouts baroques.
Assise sur un pliant acheté ce matin chez une chinoise qui regardait des vidéos chinoises sur son ordinateur, parfaitement indifférente à tout étalage religieux, je reste une bonne heure à dessiner.
Les coquelicots sont éclatants, les anthémis jaunes pâles à vif. Une fleur inconnue m’intrigue : violet pâle ressemblant à un très grand bleuet avec ses pétales effilochés sur les bords. De noirs cyprès se détachent sur les murs du couvent. La houppe de palmier dépasse.
Évidemment le couvent est fermé à la visite. Vendredi saint, on aurait pu s’en douter.
Nous nous promettons de revenir. Le site antique d’Italica, patrie de Trajan, d’Hadrien et de Théodose se trouve aussi à Santiponce.
Le théâtre antique est adossé à une colline, derrière le champ de foire occupé par une immense tente. Surprise! sous la tente, des orangers en fleur embaument. Leur odeur captive est même entêtante. Ce matin, j’étais déçue de les trouver inodores. Une certaine température doit être nécessaire pour libérer les arômes. Le thermomètre de la voiture indique 19°C, température idéale


J’ai un regret de ne pas avoir visité l’Andalousie quand Aurélia était à la casa Vélasquez! Nous avions choisi de très belles régions de visite Galice et Asturies mais …
Je connais un peu Grenade et Séville, villes que j’ai vues une fois il y a longtemps et c’est tout! tes photos donnent envie d’y retourner!
J’aimeJ’aime