Orly/Olbia

CARNET SARDE

Attendant l'avion  nous rêvons de plage blanche et d'eau turquoise!
Attendant l’avion nous rêvons de plage blanche et d’eau turquoise!

Orly est bloqué: un bagage abandonné, périmètre de sécurité, les artificiers tardent.

La malchance s’est acharnée sur l’avion, un oiseau aspiré à Dubrovnik, un pneu éclaté à Toulouse. On nous balade de la porte 20 à la 15 puis 7, 9, 11. Nous aurions dû atterrir à 19h55, l’embarquement commence tout juste à 20h10. Les nuages cachent le paysage. Je m’endors.

Petit suspens: le bureau de location de voiture sera-t-il encore ouvert? Oui! Nous sommes surclassées : une Golf à la place d’une Fiat Panda. Dans les îles montagneuses, une grosse voiture n’est pas forcément indiquée, surtout que celle-ci est tout-électronique, même le frein à main dont le contrôle restera longtemps énigmatique. On ne trouvera l’ouverture du coffre que le lendemain à l’hôtel. Heureusement un passant nous montrera la commande des phares qui se trouve sur la portière.

Le GPS trouve facilement l’hôtel Demar sur la Via Aldo Moro, en limite de la ville.

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

3 réflexions sur « Orly/Olbia »

  1. Bonjour Miriam, heureusement que tu es partie juste avant les grèves d’aujourd’hui 2/08/14. Sinon, quand je te lis au sujet des commandes électroniques d’une voiture; je frémis. Ma « titine » a 16 ans, l’électronique est réduit à sa plus simple expression et c’est très bien comme cela. Bon séjour sarde.

    J’aime

Laisser un commentaire