Beaumont du Gâtinais,

VILLAGE PITTORESQUE A LA LIMITE DE L’ÎLE DE FRANCE

.

Nous avons traversé la Forêt de Fontainebleau en passant par la Route Ronde puis Nemours avant de trouver les grands champs de la Beauce pays de Pithiviers (dont je en connais que le gâteau feuilleté). Fin juillet, la moisson est déjà finie, grandes étendues de chaumes sur de légères ondulation et si peu d’accroche pour l’œil. Peu d’arbres, châteaux d’eau ou clochers. Les tournesols donnent un peu de couleur

Sous le ciel menaçant, ils penchent la tête. J’aimerais tant en cueillir un, mais c’est voler et je n’ose pas.

Au détour de la route, un village pittoresque : une halle de bois très bien conservée. Il y a même un escalier pour accéder au grenier.

le château et ses douves

Sur la place du village : un portail monumental d’un château ancien entouré de douves. Passé l’arche, je passe devant un Gite rural  – un gite dans un château c’est chic! puis j’arrive dans la cour d’une grande ferme.

la pluie s’est invitée : une goutte sur l’objectif!

A proximité se trouve la petite ville de Beaune-la- Rolande dont je connais le nom d’après le camp d’internement pendant la guerre. Souvenirs douloureux mais petite ville fleurie. 

Il nous reste à découvrir Pithiviers nous reviendrons!

 

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

6 réflexions sur « Beaumont du Gâtinais, »

  1. Beaune la Rolande c’est vrai qu’on connaît le nom pour une raison pas très glorieuse. Ce sont des coins que je ne connais pas, trop loin de chez moi. Par contre la traversée de la Beauce sur la route des vacances (Chartres, Dreux …) c’est mortel aussi.

    J’aime

  2. Je rejoins Aifelle, la traversée de la Beauce c’est long…
    Tu étais de l’autre côté, c’est plus joli, j’y passais quand je travaillais dans le 77 (mais sans rien visiter!)

    J’aime

Laisser un commentaire