CAP SIZUN ET CORNOUAILLE

J’ai dévalisé la boutique de la Conserverie Courtin de Concarneau qui a une succursale à Pont Aven. J’avais déjà remarqué le Confit de Saint Jacques . Les vraies coquilles saint jacques sont confites longuement dans du beurre. La grosse boîte 29€, j’achète la petite. Le marchand me conseille de les marier avec des tagliatelle et un peu de persil haché. On peut aussi les présenter dans des vrais coquilles et les gratiner avec de la chapelure. les sardines en boîtes sont dans de très jolies boîtes. Il y a aussi des tartinades – ce que je venais chercher pour le pique-nique de midi. Je choisis saumon à l’estragon et mousse de Saint Jacques. il y a aussi des rillettes. J’achète aussi du thon émietté avec du wakamé. A la boulangerie très chic : une baguette, du kouign aman et une feuilleté aux pommes.
Pour notre pique-nique très chic, il nous faut un bel emplacement! Direction Port Manec’h . La plage est bordée par une rangée de cabines blanches. Petite déception : le pain est quelconque élastique et pas salé, la tartinade fade. Heureusement l’avocat relève le goût. Finalement le kouign aman manque de beurre et même de sucre, sa pâte est blanchâtre, mal cuite. Fiasco pour le repas gastronomique!

La promenade de Port Manec’h à Raguenez est la plus belle de la région. Belle et sportive. Au dessus du port le sentier s’élève rapidement au dessus des rochers. Montées et descentes se succèdent. Le sentier est très bien entretenu : marches, parties dallées ou gravillonnées si bien que je ne regrette pas d’avoir omis d’emporter mon bâton. Les rochers sont spectaculaires. l’un d’eux est surnommé le doigt de Dieu. Une brosse boule, un peu lunaire est en équilibre sur une autre boule. Le ciel est bleu, la mer aussi.

On contourne l’anse de Rospico pour remonter en balcon et redescendre progressivement vers la belle plage Tahiti.
Tu me donnes daim
J’aimeJ’aime
Faim biensur.
J’aimeJ’aime
Heureusement que la balade a rattrapé le festin raté …
J’aimeJ’aime
De tous ces mets, ce qui me tente le plus c’est le kouign aman ! Mais un kouign aman raté, c’est impardonnable !
J’aimeJ’aime
Ah ! dommage pour le pique-nique ! mais l’endroit est sublime ! Dommage aussi que Dieu a choisi de pointer le majeur… elle est originale cette main-rocher.
J’aimeJ’aime
@philfff : et le sentier est très agréable
J’aimeJ’aime