Un mois en Roumanie en Logan chez l’habitant

Les adieux sont déchirants. Ana nous a fait cadeau d’une pochette tissée à carreaux noirs et blancs.
– « pour mettre mon téléphone et mes lunettes que je perds tout le temps ! »
A partir de Borsa la montagne est très belle. La route suit un torrent puis s’élève jusqu’au col de Prislop (1416m) dans des forêts de résineux de taille impressionnante.
Un lecteur roumain m’a signalé que :
le col de Prislop est décrit aussi par Bram Stoker dans son livre ”Dracula”.
Nous rencontrons beaucoup de camions de bois. Au col, je fais une courte promenade : on a construit un monastère avec tours et tourelles, trop de croix… nous regrettons les modestes églises de bois.
Côté Bucovine, le versant est aussi boisé ; la route suit encore une rivière. Dès premier village, l’architecture des maisons est bien différente de celle de Maramures. Cirlibaba est un joli village de montagne. Ses églises brillent avec leurs toits métalliques aux tourelles et bulbes compliqués.
Bonjour
Je suis actuellement en train de rédiger un petit article sur une randonnée pédestre organisée où je fais part de mes impressions sur mon voyage en Roumanie en 2011. Nous n’avons malheureusement pas pu visiter la maison d’Elie Wiesel : ce n’était pas inscrit au programme et nous n’avions pas quartier libre pour le faire. D’après votre commentaire, ça semble vraiment compliqué pour la visiter.
Il me manque une photo et je me permets donc de m’adresser à vous pour savoir si je peux utiliser la vôtre.
Bien cordialement
J’aimeJ’aime