El Kharga – hôtel

EGYPTE 2010 / DESERT BLANC ET OASIS

Kharga : hôtel

 

El Kharga est une ville nouvelle aux quartiers modernes aux avenues surdimensionnées, aux ronds-points ornés d’obélisques. La Banque MISR, de marbre rouge, occupe tout un bloc au carrefour. Le Musée de New Valley est aussi monumental.

Notre hôtel est situé sur un vaste rond-point. C’est un grand hôtel dans le style des années  1970 : un grand hall vitré 40ou 5 étages de chambres avec des balcons tous identiques, cases rectangulaires superposées.
Un beau jardin avec des palmiers – oasis oblique – mais aussi des fleurs. Trois séries de bungalows aux voûtes nubiennes d’une blancheur éclatante avec une minuscule courette et un banc maçonné blanc. Des perches en bois devraient souvenir des pergolas en palmiers pour donner de l’ombre. Les petits jardinets sont plantés de zinnias et de jasmin qui grimpe sur les tonnelles. A l’arrière une palmeraie touffue où poussent également des agrumes.

Notre chambre est voûtée, chaulée de blanc, très bien meublée. Lits, cache-tringle, long bureau, coiffeuse sont en bois teinté de vert avec une frise marquetée de blanc et de rouge aux motifs « à la grecque ». Deux tableaux modernes très colorés et originaux complètent cette décoration de bon goût.

Avant même le déjeuner, je décide de traverser le carrefour pour aller à l’Office de Tourisme(en travaux)où je me procure un plan d la ville et les horaires du Musée et des principaux sites. Après notre « escapade » à la fabrique des tapis, nous voulons prendre un peu d’indépendance !

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

Laisser un commentaire