11. Kep – marché aux crabes – Hôtel Kep Malibu Bungalows

 


dscn0320-copie.1299834666.JPG

Kep est une station balnéaire qui s’étire sur les bords de mer. Sous de beaux arbres de grosses villas et des hôtels détruits pendant la guerre civile, sont encore visibles parmi la végétation. Peu de murs tiennent debout. Bombardements sévères ou acharnement contre les symboles du luxe? Des Resorts neufs se construisent un  peu partout dans la colline. Discrets, on ne les devine que si on les cherche. Kep est très étendue. A l’entrée Khem nous montre le débarcadère pour l’Île du Lapin, la plage, le marché aux crabes.

Kep Malibu Bungalows

Notre hôtel Kep Malibu Bungalows, est situé à l’écart de la route. Nous sommes accueillies en français, la clientèle est également française. Notre chambre est située au premier étage d’un bâtiment couvert de paille dominant une belle piscine bleue. Autour de l’eau on a disposé des lits de bois mais aussi d’exotiques cabines – lits à baldaquin  de mousseline blanche avec des coussins triangulaires que nous avons vus en Thaïlande.

La chambre est vaste meublée de deux lits blancs et d’une petite banquette et de deux grands fauteuils de rotin profonds et confortables ; L’armoire, fermée par une porte coulissante en miroir est invisible. Le toit de chaume est visible le volume est très grand.

A peine arrivée, je file à la piscine et nage méthodiquement avec grand plaisir. Le ciel est dégagé, le décor parfait.

Marché aux crabes

16h30 nous partons en touktouk pour le marché aux crabes. Il s’arrête devant un restaurant de fruits de mer installé sur pilotis directement dans l’eau. Une dizaine de ces restaurants borde le rivage. Le marché a dû fermer ses portes on ne voit pas de crabes à vendre. Promenade sur la belle corniche ombragée au soleil couchant : l’eau brille. Des arbres aux grosses feuilles vernissées penchent vers la mer. Leurs racines tordues sortent de l’eau. On dirait que l’arbre veut quitter la terre et se laisser dériver au large.

dscn0261-copie.1299848017.JPG

Nous choisissons le restaurant de poissons le plus joli, avec de belles nasses suspendues à de longues perches, parmi l’alignement de restaurants de planches collés les uns aux autres. Je commande un mangoshake très bien présenté avec un morceau de mangue sur le rebord du verre une paille droite et une autre tourillonnée. Sur la table, dans un verre bleu, la serveuse dépose un petit bouquet de fleurs de frangipanier. Je dessine les barques des pêcheurs, longues et fines avec leur équipement et les drapeaux multicolores qui signaleront filets et casiers.

dscn0254-copie.1299834593.JPG

Au retour nous manquons de prendre un autre touktouk que celui qui nous a amenées de l’hôtel et que nous n’avons pas payé. La prochaine fois il faudra être plus observatrices !

Diner : curry de poulet. Le riz est servi à part : un bol retourné sur une assiette. Le curry est dans un grand bol la viande baignant dans un sauce onctueuse au lait de coco très parfumée mais douce. Des carottes, des oignons, des morceaux de patate douce baignent dans la sauce. C’est délicieux !

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

Laisser un commentaire