Baignade à Torre Guaraco et courses à Ostuni

CARNET DES POUILLES

loggia delpalazzo vescovile

Je me réjouis de retourner à la Réserve de Torre Guaraco.

En passant à San Vito dei Normanni, nous observons une curieuse scène : l’inauguration d’une boucherie avec la bénédiction de la boutique par un curé en étole.

J’imaginais que le matin, nous retrouverions le calme de l’autre soir. Malheureusement, le parking est bondé, la plage couverte de parasols.. L’eau est très transparente, un peu agitée mais pas trop. C’est l’occasion d’une belle baignade au dessus de petits rochers plats velus d’algues que broutent les poissons. Sans parasol, impossible de rester hors de l’eau.

Ostuni :

Ostuni est notre métropole, nous y avons nos habitudes, nos places de parkings, ma marchande de journaux qui vend le Monde, notre supermarché. Nous y retournons donner les pellicules à développer chez le photographe et acheter des cadeaux pour toutes celles qui prennent soin de nos plantes…

les petites rues d'Ostuni

Nous gravissons avec plaisir la rue qui monte à la Cathédrale, bordée de magasins de souvenirs où je trouve un paréo. Nous rapporterons  des pâtes multicolores, et des objets en verre peint. En attendant que les photos soient prêtes, je commande un granité au café sur la plus jolie terrasse face à la Cathédrale sous  l’arche Renaissance du palais Vescovile.  L’appareil ne fonctionne pas on m’apporte un café frappé mousseux dans une coupe.

Encore un après midi tranquille au bord de la piscine.

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

Laisser un commentaire