CARNET INDIEN

Arrêt au Sardar Market en face de la Tour de l’Horloge: nous faisons, enfin seules, nos achats de souvenirs. C’est amusant de comparer les marchandises (finalement très standardisées), de marchander.
Après les merveilleux cachemires de la boutique où se fournissent les grands couturiers, après avoir tenu dans le creux de ma main le couvre-lit pashmina-soie et bambou , d’une légèreté incroyable, je n’ai plus envie de me contenter d’une écharpe bas de gamme. Elles ont perdu toute leur magie. Aux prix abordables de 500 à 1000 roupies, rien ne me plait, ni la couleur, ni la matière. Au moment de rentrer, bredouille, dans une dernière boutique je découvre une étole réversible, douce et légère pour 1500 roupies. On fait descendre le prix à 1000/ « vous en prenez combien ? « demande le vendeur, dépité quand j’annonce : « une seule ».

Le dîner de la veille était excellent. Nous renouvelons la commande. La piscine n’a pas ouvert. Elle a pourtant été bien nettoyée. Je comprendrai le lendemain pourquoi : deux cars arrivent cette nuit , des Français et des Italiens.
Heureusement que je ne vais pas en Inde je serai prête à toutes les folies avec les tissus, es tu revenue avec la valise pleine ?
J’aimeJ’aime
@Dominique :une étole de pashmina que je traîne absolument partout avec moi quelques cadeaux, pour le couvre-lit, la vente forcée nous a déplu.
J’aimeJ’aime