BALADE NORMANDE

Hameau construit dans une étroite vallée, un accès à la mer, une petite plage.
De grosses villas cossues se dressent. Plusieurs étages, deux parfois trois, avec des balcons, des pignons, des tourelles. Virtuosité des maçons qui ont joué avec la brique pour dessiner des motifs géométriques. Fantaisie des boiseries, des carreaux de céramique vernissée comme on savait le faire au début du XXème siècle.

Le sentier des douaniers relie les Petites Dalles et les Grandes Dalles.85m de dénivelé, grimpette pour se hisser sur le plateau. Un panneau explique Dalle vient du temps des Vikings, la racine scandinave Dal signifie Vallée.
Le GR continue sur Fécamp, loin de la falaise à travers les champs de blé déjà bien vert, de colza ou de maïs de l’an passé. De curieux sillons viennent d’être tracés, plutôt des levées bien plates. Que va-t-on y repiquer ? Le GR n’est pas balisé. Je me retrouve sur la route au calvaire à l’entrée de Saint Pierre en Port. Je retourne vers la côte : beau point de vue et jolie descente, occasion d’admirer les belles falaises blanches.

6km encore à travers champs jusqu’à la prochaine vallée. Je suis déçue par le sentier si loin du bord de l’eau. Jolie surprise : des talus recouverts de primevères jaune pâle. De très beaux hêtres sont plantés sur le bord de la route.
Retour à 18h : promenade sur la digue. La mer qui descend, découvre les rochers. Coucher de soleil, les flaques deviennent orangées entre les algues noires.
Mazette ça donne le vertige cette coulée entre falaises
J’aimeJ’aime
Et que dire de l’échelle pour descendre!
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup la petite balade sur les falaises entre les Petites et les Grandes Dalles, elle est agréable à faire.
J’aimeJ’aime
je me doutais un peu que tu la connaissais.
J’aimeJ’aime