Premier jour à Cotonou : on s’organise

3ème CARNET BÉNINOIS ET TOGOLAIS

Au Jardin Helvetia

Ma première visite est pour l’océan qui déferle bruyamment sur le sable.

A mon habitude, je marche dans l’écume mousseuse, ma robe relevée sera trempée par une vague plus puissante que les autres. Le ciel est de plomb. Saison sèche ne signifie pas absence de nuages. Des éclairs parcourent au loin les nuées. Une courte pluie fera baisser un peu la température mais peut être aurons nous des moustiques ?

Nous allons à la banque et passons voir Sébastien à Sandotours. Il me semble que nous avons quitté Cotonou la veille. Peu de tourisme cette fois-ci! Nous nous contentons de voir défiler nos souvenirs et de retrouver nos repères.

L’après midi, je me promène dans le Jardin Helvetia pour chercher le réseau et téléphoner à mes nombreux contacts. J’ai l’impression que je suis une femme d’affaires. D. se moque de moi en me traitant soit de Sarkozy soit de Sœur Emmanuelle(à tout prendre je préfère cette dernière).

Béda est venue m’apporter les cartons de livres que nous avons envoyé il y a quelques mois dans le  container de Lucile : elle arrive avec son mari à moto-taxi , cette chaîne de solidarité autour des cartons de livre est très émouvante : gratuitement chacun a fait en sorte qu’ils arrivent à temps à Pobè. Je suis très fière de ne pas arriver les mains vides.

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

Laisser un commentaire