MARRAKECH ET LA VALLÉE DU DRAA

On croyait qu’on reconnaîtrait la Casbah du Caïd, notre hôtel, où nous étions passées en 2001. On se perd. Les passants interrogés ne nous aident pas beaucoup et nous orientent sur Tannougalt où il y a une belle casbah et de nombreuses maisons d’hôtes. On galère dans Agdz la nuit.

Gaëlle nous attendait plus tôt.Elle nous propose deux chambres : une belle ou une chaude, situées dans le patio d’honneur de la casbah, les chambres des hôtes de marque du Caïd. Nous logeons dans un monument historique classé.
Évidemment, je choisis la « belle » qui a un plafond peint comme au riad Jenaï. Beau plafond, mais électricité défaillante. De plus elle s’ouvre directement sur le patio et est glaciale. On se replie sur la « chaude » dans un recoin isolé du froid, qui a un plafond bas de roseaux et palmiers bien éclairée. Pas de toilettes dans le monument historique, ni de douches. Les sanitaires sont à l’écart, ils sont communs à toutes les chambres, comme au camping. Nous avons fait du camping et devrions retrouver nos réflexes. Dîner excellent dans une salle grande et déserte qui fait plutôt cantine. Harira, tagine et clémentines.

J’aurais choisi d’emblée la chaude ! Ça se mérite les demeures historiques ..
J’aimeJ’aime
@aifelle: un plafond comme une tente caïdale, cela m’a tentée un moment
J’aimeJ’aime