Rendez-vous à Atlit – film de Shirel Amitai

TOILES NOMADES 

atlitaffiche

Trois sœurs se retrouvent pour vendre la maison familiale. Complicités et rivalités. Trois sœurs aussi dissemblables que possibles. Darel, l’aînée est attachée à la maison, à Israël, Cali – celle du milieu –  a besoin d’argent pour acheter un appartement à Paris, Asia la benjamine part en Inde.  A la télévision, capricieuse, tous surveillent la manifestation pour la paix où Rabin est abattu.

A voir, comme un document historique, pour entendre la voix de Rabin et aussi l’hystérie de la droite israélienne, appels au meurtre.

Les actrices sont sympathiques surtout Geraldine Nakache qui déborde d’énergie et de révolte, la seule qui refuse le mythe familial qu’ « il n’y avait rien » quand la grand mère est arrivée à pied de Russie, la seule qui rencontre le petit arabe clandestin « des territoires » qui gaule l’olivier et voudrait squatter la maison. En revanche les apparitions des parents décédés burlesques qui interviennent à tout propos sont peu crédibles et parasitent le film plutôt qu’ils ne l’habitent.

Un film sympathique, pas un  chef d’oeuvre, mais doit-on uniquement visionner les chefs d’œuvres?

lire aussi ICI

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

9 réflexions sur « Rendez-vous à Atlit – film de Shirel Amitai »

  1. Bonjour Miriam, non, on ne doit pas visionner que des chefs d’oeuvres. De toute façon, c’est une notion très subjective. Quant au film, pas encore vu mais pourquoi pas? Pour les actrices par exemple. Bon dimanche.

    J’aime

  2. Je vais voir s’il passe dans ma ville, je ne l’ai pas repéré. Un petit film sympa c’est déjà bien, ce que je redoute le plus ce sont les films médiocres ou ennuyeux (ou les deux)

    J’aime

Laisser un commentaire