SOFT POLAR

Il existe une longue tradition d’écrivaines anglaises, la plus connue Agatha Chrisitie n’est sans doute pas étrangère au nom de la détective Agatha Raisin. On peut aussi citer Patricia Wentworth et son héroïne, Miss Silver, Ann Perry (en beaucoup moins soft)…. les potins et ragots de villages remontent à Cranford d‘E. Gaskell …..J’aime bien l’atmosphère feutrée, les meurtres élucidés avec une tasse de thé, ou une pinte de bière à la suite de potins, l’intervention miraculeuse du pasteur ou de la femme du pasteur…
J’étais donc impatiente de connaître la série des enquêtes d’Agatha Raisin. A la Claire Fontaine est l’opus 7 de la série, peut être aurais-je dû commencer par le début? Le calme d’un tranquille village pittoresque risque d’être troublé par l’exploitation industrielle de la source d’eau minérale. Le conseil municipal est divisé. Les associations de défense des Renards manifestent.
J’ai apprécié l’humour anglais de MC Beaton, mais je ne me suis pas laissé prendre à l’enquête. Les déboires sentimentaux d’Agatha Raisin vieillissante mais encore désireuse d’aventures amoureuses parasitent un peu trop le récit; Une cougar, pourquoi pas? mais cela prend un peu trop de place.
Le dénouement est téléphoné.
¨Peut être n’ai-je pas choisi le bon livre, le plus souvent les critiques sont élogieuses.
Je n’ai pas lu que des critiques élogieuses, loin de là, il y en a tout autant qui se sont vite lassées de cette série. Du coup, je n’ai pas très envie de commencer.
J’aimeJ’aime
@Aifelle : je ne continuerai pas la série. Dominique qui lit principalement des polars a essayé deux autres livres , c’est toujours pareil! Confirmation.
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas du tout été tentée par ce livre et encore moins par la série télévisée… Je craignais un peu tous les défauts dont tu parles
J’aimeJ’aime
@maggie : tu peux passer!
J’aimeJ’aime