LITTERATURE ISRAELIENNE
« J’aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur cœur se balancer » Anne Sylvestre
Avraham est le policier de la série israélienne de Dror Mishani. Le cancer a contraint sa supérieure à s’arrêter et Avraham se voit confier pour la première fois la responsabilité d’une enquête délicate : un féminicide. Il doute de ses capacités à mobiliser son équipe, il veut agir avec délicatesse. Faire du chiffre, résoudre l’énigme à la va-vite, ne l’intéresse pas. Et cela me convient bien.
Pas, peu de rebondissement, dans l’intrigue. Mystère cousu de fil blanc : le lecteur connaît dès le début la victime et peut deviner rapidement l’assassin. Reste, le mobile. Surtout les preuves. Avraham prend son temps, il ne veut surtout pas arrêter un innocent. Il laisse l’initiative à ses équipiers. Et c’est bien sympathique.
Cela fait du bien, un policier consciencieux et humain. Je vais le retrouver dans les autres tomes de la série
J’ai lu les trois premiers de la série, mais pas celui dont tu parles. Je continuerai tôt ou tard, j’aime bien Avraham.
J’aimeAimé par 1 personne
@Aifelle : j’ai le don de lire les séries dans le désordre
J’aimeJ’aime
L’ai je lu? En tout cas, deux, sûrement.
J’aimeJ’aime
J’en ai lu plusieurs volumes, toujours avec le plaisir de retrouver ce personnage atypique.
J’aimeJ’aime
Ah oui, ça n’a vraiment pas l’air mal ce polar, encore un inspecteur que l’on peut suivre dans d’autres tomes. Bien, bien.
Mais oui bien, mais moi, j’entasse tout tes billets sur des supers polars et la pal monte, monte, monte ! non non non j’ai plus de place là ! ah là là là
là…
J’aimeJ’aime
pas trop ma tasse de thé mais je connais des amis qui adorent le genre alors j’en offre souvent en cadeau et je suis les conseils que je trouve dans la blogosphère.
J’aimeJ’aime
Un policier que je ne connais aps du tout.
J’aimeJ’aime