LIRE POUR L’ITALIE
Un roman policier distrayant, lecture facile qui ravira ceux et celles qui partagent sur Facebook des vidéos de chats(pas terrible pour la planète), ceux et celles qui aiment bien flâner dans les librairies un peu désuètes, ceux et celles qui ont une bonne culture polaristique et qui apprécieront les clins d’œil aux classiques.
Evidemment, il y a un crime horrible, un tueur en série qu’il faudra neutraliser avant qu’il ne recommence…
Evidemment, le libraire et son club de lecteurs vont résoudre l’énigme.
Evidemment cela se passe à Cagliari, mais on ne profitera pas trop du paysage.
J’ai préféré les deux autres livres de Pulixi : L’île des âmes qui m’avait plongé dans les secrets et la sorcellerie de la Sardaigne, L’illusion du mal m’avait scotchée La Librairie des chats noirs est une aimable lecture, sans plus.
Je vais essayer de trouver l’île des âmes !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé L’ile des âmes et j’ai hâte de lire L’illusion du mal. Je ne bouderai sans doute pas mon plaisir avec ce roman-ci aussi, même si je le réserve pour un moment de lecture légère.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ce sont deux ambiances différentes L’île des âmes et celui-ci.^^ J’ai adoré L’île des âmes et passé un moment de lecture divertissant avec La librairie des chats noirs. Je crois qu’il n’avait pas d’autre ambition.:)
J’aimeJ’aime
Je signe ta dernière phrase.
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé L’île des âmes moi aussi. En revanche, j’ai été déçue par La Septième Lune. La librairie des chats noirs semble être dans un registre différent. Je pense que je le lirai cet été (si je peux mettre la main dessus à la médiathèque).
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai rien lu de cet auteur ; je retiens donc plutôt « l’île des âmes » si je le lis un jour.
J’aimeJ’aime
@Aifelle : bon choix tu t’évader en Sardaigne dans des légendes
J’aimeJ’aime
je suis moins gentille que toi, j’ai aimé les trois autres opus mais celui là je n’ai pas marché du tout
J’aimeJ’aime
@Dominique : c’est vrai qu’il n’est pas à la hauteur des autres mais il se lit bien, comme les feuilletons de FR3 qui sont sans aucun intérêt mais qui se regardent faute de mieux
J’aimeJ’aime