Delta du Danube : Galati- Tulcea

Un mois autour de la Roumanie avec une Logan, chez l’habitant


Delta du Danube bottes de foin

Galati-Tulcea : 68km sur une toute petite route dans une campagne très tranquille. Plus un camion. Les roseaux sont entassés en botte. On en fera des chaumes ou des huttes et des cabanes de pêcheurs, des palissades. Dans le Delta, je m’attendais à un paysage plat nous traversons des collines où il y même des carrières de pierres. Isaccea est une petite ville à mi-chemin : un fin minaret à la pointe effilée comme celle d’un crayon se dresse. J’ai toujours été étonnée par l’absence totale de souvenirs de la période ottomane. Ce premier minaret, suivi d’un second à Tulcea infirme cette affirmation.
Nous arrivons à Tulcea à 11 heures. Le ferry est à 13H30. Nous avons donc de la marge. Et heureusement ! Nous nous perdons lamentablement. Les explications de la feuille de route sont imprécise. Le Parking de la Maison des syndicats où nous devions laisser la voiture est complet. Les guichets où se vendent les tickets de bateau sont bien cachés. Finalement nous avons juste le temps d’un rapide pique-nique. Nous avions justement trouvé un melon appétissant sur le bord de la route ; Depuis el temps que nous en cherchions !
Nous avions rêvé d’une croisière sur un  grand navire.  Nous nous serions installées sur le pont et aurions regardé le Danube et le Delta…Nous nous retrouvons enfermées dans le catamaran. Navrom envoie un  deuxième catamaran devant l’affluence. On est moins tassé mais ce n’est pas franchement une croisière. Debout, dans le seul recoin ouvert sur l’extérieur, je regarde filer les berges du fleuve.

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

Laisser un commentaire