CHALLENGE SHAKESPEARE
BookS le S qui fait toute la différence.
Dans mon billet précédent je m’interrogeais sur le singulier de » I’ll to my book »
Greenaway a décidé pour le pluriel. Il nous offre toute une bibliothèque d’incunables et de manuscrits (en plus d’une Tempête, d’une lutte de pouvoir, d’une histoire d’amour, d’un meurtre qui échoue, d’un mariage , c’est tout cela la Tempête). Grimoires de magiciens, planches d’anatomie, relations de voyages. On pourrait regarder le film en ne s’intéressant qu’aux livres.
Enigme: Prospero est il en train de rédiger le dernier de sa collection?
En tout cas, voilà une enquête passionnante et savante!
Quel voyage!
J’aimeJ’aime
La mise en scène de Peter Greenaway a l’air extraordinaire et c’est visuellement très beau et certainement très original , et peut-être provocateur, non? Tu l’as vue en entier? On peut le trouver en DVD? Avec un sous-titre en français?
J’aimeJ’aime
@Claudialucia : j’ai le DVD. il est actuellement épuisé je l’ai reçu d’Allemagne VO sous-titrée en suédois. On peut faire disparaître le suédois et je peux te l’envoyer.
J’aimeJ’aime
Voilà j’avais zappé ta réponse! Un DVD voyageur, quelle bonne idée! Oui, cela me plairait bien de le voir mais il va falloir que je relise attentivement la pièce pour la comprendre en anglais. Donc s’il y a quelqu’un qui le veut avant moi, je peux attendre. Cela me donnera le temps de préparer sa venue.
Après réflexion : Le seul danger avec des DVD voyageurs, c’est qu’ils attirent plus les voleurs que les livres!! Qu’en penses-tu?
J’aimeJ’aime