SINAÏ AVRIL 2008

Foxcamp est tout proche du monastère dans une petite oasis sur un chemin qui s’enfonce dans la montagne. En façade, un bâtiment bas en pierre avec le bureau d’accueil, la cuisine et des réserves.
Perpendiculairement, le bâtiment des chambres. Dans la cour, deux très belles tentes bédouines tendues sur une estrade de ciment. Au centre de chacune d’elle : un foyer. Tout autour, des banquettes recouvertes de tapis, kilims, nattes et coussins. Une paillote ronde au toit de feuilles de palme est construite devant la cuisine. Plus loin encore une paillote et une tente au fond.
L’oliveraie et le jardin des plantes aromatiques donnent tout le charme au campement. Partout oliviers, eucalyptus et palmiers donneront plus tard une belle ombre. Dans des jardinières, des géraniums. Devant les bâtiments des auvents de canisses dessinent des ombres chinoises. A partir de midi ils projettent des rayures élégantes sur la façade et les tables.
Nous profitons de l’ombre de l’oliveraie. Avec nos fauteuils de palmiers et notre table nous sommes « chez nous ». A chaque voyage nous apprécions les étapes longues où nous nous fabriquons des souvenirs de lieux que nous nous sommes appropriés.