Rosette : marchands de poisson et retour vers Alexandrie

 EGYPTE 2008  


Rosette : le marchand de poisson

En cherchant les remparts, nous  aboutissons dans la rue des poissonneries : cela sent bon le poisson grillé! Sur des petites charrettes, le poisson est de toute fraîcheur : il vit encore. Les coquillages aussi. Les vendeurs sont contents que nous leur tirions le portrait surtout celui qui joue avec les poissons-chats bien vivants. Avec son turban blanc, ses gros sourcils, son nez busqué et son grand sourire, on l’imaginerait dans Ali Baba et les quarante voleurs. Ses copains lui donnent de grandes bourrades :
–    « tu es une vedette de la télévision ! »

Rosette : marché aux légumes

Le marchand de limonade et le marchand de glaces poussent devant eux une très jolie voiture peinte de couleurs vives. Je regrette bien de ne pas toucher à cette marchandise. Je ne peux pas me permettre de gâcher les vacances par caprice. Je repasse avec regrets devant les échoppes où on fait griller le poisson et frire la taamyia. Hier on crevait de faim. Aujourd’hui nous avons un  pique nique malgré l’abondance !

15H l’autobus s’ébranle avec le même équipage mais rempli de monde. A Sidi gabe (la gare) nous nous inquiétons de l’arrêt où nous devons descendre. Tous les occupants du fond du car veulent nous aider. On nous fait signe à un arrêt en ville. 30 LE et une bonne demi-heure dans les embouteillages, nous voici de retour à Aïfou Horizont Resort. Courses au Supermarché Fathalla. Tant pis pour le Room service, le Mixed Grilled Libanais me faisait bien envie mais les 20LE de supplément et les 20 LE de pourboire exigés alourdissent l’addition.

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

Laisser un commentaire