Sainte Catherine : arrivée à Foxcamp et dîner sous la tente

SINAÏ AVRIL 2008

 

copie-de-p5060645.1292314929.JPG
Foxcamp : le soir

19H, après 8 heures de route, nous atteignons Sainte Catherine.

Personne ne nous attend. Trois bédouins, en belle galabieh, chèche sur la tête, plutôt rigolards nous demandent 20LE pour aller à Foxcamp. Nous refusons : les transferts sont payés d’avance. D’évidence, personne ne viendra nous chercher. Nous montons à bord de leur taxi.

Accueil mitigé. Le réceptionniste est un peu vexé de ne pas être venu :

– «  J’étais absent une semaine. J’ai vu le fax trop tard ! »

Nous sommes fatiguées et peu amènes, un peu déçues.

Comme on nous avait prévenues, le confort des chambres est sommaire : deux banquettes de bois : sur l’une d’elles deux matelas sur l’autre un seul. Les grosses couvertures sont pliées. Un seul drap par personne. Au plafond, suspendues : deux moustiquaires. Ni chaise, ni placard – aucune importance- pas de serviette de toilette (c’est plus gênant, nous n’en avons pas apportées). Je rêve d’une douche après le voyage.

La voisine est une Canadienne fort sympathique qui voyage avec ses deux enfants.  Bien qu’elle vive au Caire, elle ne parle pas un mot d’arabe. Nous dînons avec elle sous une belle tente bédouine devant un feu de bois. Le dîner est très abondant : soupe passée aux haricots (fèves ?), très bon riz aux oignons  avec une cuisse de poulet grillé (qui ressemble au poulet bicyclette béninois), des salades.

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

Laisser un commentaire