Traversée des montagnes
7 heures, les cloches carillonnent, tout le village est à la messe. Il est temps de quitter notre aristocratique demeure : la Maison Cornaro. J’hésite entre deux de itinéraires. Soit la grande route passant par Troodos que nous connaissons déjà. Après Kykko, 30km de piste nous attendent ; soit une petite qui passe par Prodromos sur la carte, c’est un raccourci il ne faut pas s’y fier. Je n’ose pas prendre de décision seule.
La petite route traverse une belle forêt de pin en corniche d’où l’on découvre des panoramas magnifiques. Elle est extrêmement étroite et tortueuse et se faufile entre les arbres qui touchent la carrosserie de la HYUNDAI.. C’est une épreuve pour la conductrice.
Le monastère de Troodissa est fermé aux visiteurs mais apercevons d’en haut les bâtiments soignés avec les toitures à double pente. Des geais traversent la route, ce sont de très beaux oiseaux, je n’en n’ai jamais vus tant. Prodromos est un village assez important. Dans les vergers, les cerisiers sont en fleurs. En contrebas, nous entendons les chants de l’office venant de l’église moderne.
