Polis : les jardins d’Aphrodite

chypre-orangers-polis0001.1296385342.JPG


Dès que nous parvenons à Polis, nous cherchons les appartements à louer La première tentative est la bonne : Les deux jeunes,  à la réception parlent mal l’anglais, à peine mieux que moi le grec ! Cela les fait rire, ils nous offrent un café en rite de bienvenue.
Pour 20£ par jour, l’appartement de deux pièces est très clair Le mobilier en pin, est très simple.  La cuisine bien équipée. La terrasse donne sur un carré de roses, deux chaises et une table de jardin y sont installés  A l’arrière nous pouvons profiter d’un très beau jardin fleuri avec du gazon, une piscine et une fontaine en pierre.  Ce sont les « Jardins d’Aphrodite » Nous serons très bien.. Nous sommes ravies.

Nous allons à pied à la plage en traversant les orangers exhalant l’odeur suave et entêtante que j’aime tant. Puis nous traversons un bois d’eucalyptus où est installé le camping. Les mimosas sont de véritables arbres avec de gros troncs. Leurs grosses boules jaunes, malheureusement ne sentent rien. La plage est très simple : une taverne quelques lits et des parasols. Plus loin, des roseaux cachent les orangeraies.
Le sable est tiède. Le soleil est voilé. Nous nous allongeons. Enfin ! Nous sommes à la mer ! Dommage que les jours soient comptés.
Courses au village : c’est dimanche mais les supermarchés sont ouverts.
Dans le port de Latchi, quelques bateaux de pêche ont de curieux filets très fins enroulés dans des sortes de paniers en toile cirée multicolore.

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

Laisser un commentaire