CARNET DE BUDAPEST Toussaint 2008

Le petit lac du Bois de Ville ressemble à celui du bois de Boulogne. Aujourd’hui, dimanche, il est très fréquenté par des familles qui vont au Zoo juste derrière.
Des baraques de chantier gâchent un peu l’entrée des Bains Széchenyi. Les beaux escaliers, les stucs blancs se détachant sur la peinture ne ne feront pas de belles photos cette année(on les a déjà faites autrefois !). En revanche, à l’intérieur peu de changements sauf de belles cabines neuves en pin. On se débrouille bien. Ce n’est pas plus compliqué qu’à la piscine de Maisons Alfort !
Les gens se promènent dehors en tenue de bain malgré la température automnale environ 12°C. je me donne comme objectif 20 longueurs du beau bassin de 50m mais ne remplirai pas mon contrat . C’est vraiment très agréable de nager cette distance et il y a très peu de gens dans l’eau.

Nous passons ensuite dans le bassin à 32°C qui a en son centre un bassin à bouillons et autour un fort courant qui entraine les baigneurs à la grande joie des enfants qui s’agrippent aux parois, se cognent et crient. C’est le seul endroit animé des thermes. Ailleurs règne le calme. Des bouillonnements jaillissent de temps en temps en surface. Chacun se précipite pour se trouver au bon endroit.
Nous terminons la baignade extérieure dans le bassin à 35°C où se disputent des parties d’échecs. Dans l’eau chaude personne ne bouge. Il n’est pas conseillé non plus d’y rester trop longtemps.

A l’intérieur nous essayons des piscines carrelées à l’eau verdâtre, thermale ou encadrée de balustres de « porphyre ». Nous plongeons dans une demi-lune à 38°C. la dernière étape aurait dû être le bain de vapeur (60°-80°C), bondé, les gens s’y pressent debout.
Trois heures plus tard, nous rentrons en métro jaune et sortons devant la pâtisserie Gerbaud. La rue Vaci nous conduit directement à la maison.
Avez vous essayé les bains Lukacs aussi ? Ils sont un peu moins touristique et moins prestigieux mais très relaxant ! J’adore aller au bain Szechenyi aussi mais plutôt en Décembre Janvier pour profiter du contraste des températures !
J’aimeJ’aime
non sommes allées plusieurs fois aux bains lukacs, c’est une autre ambiance et surtout moins cher
J’aimeJ’aime