CARNET INDIEN

Udaipur est une ville tranquille pas du tout polluée ni défigurée par les constructions modernes.
Notre hôtel Swaroop villas est magnifique.
Sa façade blanche est découpée de corniches, de balcons arrondis, d’avancées, de moulures et de frises ajourées, d’arches dentelées. Des petites coupoles blanches sont soutenues par des colonnes. Les terrasses s’imbriquent les unes dans les autres. Cette architecture compliquée rappelle celle des palais.

Il est situé en face d’un des nombreux lacs de la ville. Notre chambre n’est pas prête. Nous explorons le lobby peint et orné de mosaïques colorées. Dans des vasques de marbre blanc flottent des pétales de rose. Un long couloir est meublé de canapés aristocratiques et décoré de gravures anciennes montrant l’Inde au 19ème siècle.
Notre chambre 401 est la meilleure de l’hôtel : nous disposons d’une vaste terrasse particulière avec des meubles de jardin au dessus de la piscine. Notre chambre est très vaste : le lit king size est recouvert d’un tissu rayé assorti à celui des fauteuils et des rideaux ; Trois kilims vert et rose sont posés sur le marbre. Au dessus de la coiffeuse un miroir ancien et toujours les moulures courbes et les découpes des arches à l’indienne. Les mosaïques en pâte de verre. De grands rideaux verts à gaufrage vertical cachent les trois fenêtres, celle qui s’ouvre sur la terrasse, une plus petite et la troisième cache une niche meublée d’une banquette avec des coussins et deux polochons. Deux aquarelles de roses à la manière de Redouté sont du meilleur goût.

