Devdas – Sanjay Leela Bhansali -(DVD) Bollywoodissime!

SAISON INDIENNE

jaquette du DVD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présenté à Cannes en 2003, adaptation d’un roman célèbre, film-culte indien….

Je m’attendais à passer une excellente soirée, et pourtant après 2heures (les films indiens sont plus longs que les occidentaux), j’ai éteint le poste de colère.

Devdas est une tête à claques!

Enfant gâté, fils à maman,   aristocrate sans caractère, fils de propriétaire méprisant sa charmante amie d’enfance, Paro, de caste est inférieure, macho insupportable insultant la belle Chandramukhi, la traitant de prostituée avec mépris, arrivant ivre aux funérailles de son père, trainant des regards langoureux. Quel détestable amoureux! Et on voudrait croire à la passion? A d’autres!

La collègue qui m’avait prêté le DVD m’a demandé : mais as-tu vu la fin?

J’ai remis le film dans le lecteur : fin très morale, Devddas s’enfonçant dans l’éthylisme et l’abjection….

la jolie Paro et sa lampe

 

 

 

 

 

 

 

Un héros détestable ne fait pas forcément un mauvais film!

Les décors sont flamboyants, scintillants, dignes des plus beaux palais des maharajahs! Les scènes de danses et la musique sont extraordinaires. Parallèles entre la mythologie et l’histoire : c’est la passion de Krishna et de Rhada qui est évoquée.

Chandramukhi danse Rhada et Krishna

La danse de Chandramukhi est un véritable chef d’oeuvre (à mon sens, je ne suis cependant pas spécialiste)

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

4 réflexions sur « Devdas – Sanjay Leela Bhansali -(DVD) Bollywoodissime! »

  1. Cette Dimanche je cherchais un poste TV dans la « grille des programes TV » et j’ai decouvert 2 nouveaux…..: « Bollywood TV » et « Bollywood Classic »….Et ca se passe quand tout le monde ici ne veut que des programmes de Discovery Channel et History Channel, et des TV de France, Allemagne, UK…Mais non, d’apres l’opinion des patrons des « cable tv companies », Bollywood c’est… « plus que parfait »….

    J’aime

  2. Ah, non, pas encore…apres l’experience de mon enfance (a cause du film indien « Le Clochard » avec Raj Kapoor), j’ai toujours evite le film indien…But I promise that I will have a look and I will write you about the contents of the 2 Bollywood channels.

    J’aime

Laisser un commentaire