premier matin à Arolithos

 

Au réveil, la tempête souffle. Les caroubiers, les oliviers secouent leur ramure. Le petit citronnier aurait perdu ses citrons s’il n’était pas protégé par l’olivier. Un arbuste décoratif que je n’identifie pas a même été étêté. Les pots de géraniums ont roulé sur la place. Le ciel est bien gris. Une pluie drue accompagne la bourrasque.

Au jour, nous découvrons le paysage montagneux. Le village d’Arolithos a été transformé en hôtel. Les plaques des rues sont pentes de couleurs vives.

Dans la salle à manger (environ 150 couverts) une fresque naïve se déploie au dessus de l’estrade des musiciens : au centre un  village est dessiné, maisons blanches toits rouges, un couple arrive à cheval précédé des musiciens et du pope sur une mule noire. Un drapeau Crétois ( ?) croix blanche sur fond bleu,  c’est une noce que le village en liesse accueille. Des hommes tirent en l’air au pistolet. Des femmes en noir cuisinent dans d’énormes chaudrons. A gauche, un homme tire,  son cheval se cabre.

 

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

Laisser un commentaire