CARNET ARMÉNIEN

16h30. Nous avons écrit des cartes postales et demandé au GPS de nous conduire à la Poste. Nous traversons la ville suivant la rue Mianikyan où se trouve le Musée, la Mairie, un amphithéâtre avec gradins et colonnes. Nous allons enfin connaître le cœur de Dilijan ! Nous photographions quelques vieilles maisons de bois aux balcons travaillées qui ont un air russe. La Poste ferme à 18h, elle est éclairée mais il n’y a ni postier, ni postière, ni explication. Les gens autour sont incapables de dire pourquoi.
Nous avons vite traversé la ville ; Au retour j’avise des boutiques ouvertes. Je vais peut être trouver le costume de bain qui me permettrait de profiter de la belle piscine de l’Hôtel Paradise. Dans le premier magasin de vêtements je crois entrer dans un Musée de la mode des années 60. Dans le second, pareil avec d’autres objets anciens. Idem dans le 3ème. Je finis par comprendre que ce sont des articles d’occasion. On ne revend pas d’occasion son maillot de bain. Mais où sont donc les boutiques qui vendent des articles neufs ?

Il semble que Dilijan soit endormie . Est-ce parce que début mai, nous sommes hors-saison ?La saison s’est elle arrêtée en 1991 ? Tout est vide et passablement rouillé. Pourtant il y a plusieurs banques, des restaurants. Sur le plan de la ville figurent des hôtels étoilés et des galeries d’art.
Sur ces interrogations nous rentrons profiter du luxe de notre grande chambre, de la télévision qui diffuse TV5. S’amuser avec la douche qui a ses petits jets latéraux.
Dîner-buffet. L’assistance est plus nombreuse qu’hier soir. La musique moins pompeuse, Bee Gees, el condor pasa, whiter shade of pale…On se sert de diverses salades. Choux-carottes est fameuse ! Boulettes avec sauce à la crème, champignons farcis, riz et lentille…c’est moins sophistiqué mais plus animé.
Ciel le bus est parti sans moi mais je vais essayer de rattraper le retard !
J’aimeJ’aime
@dominique : justement le billet suivant t’offre un petit bus jaune qui roule au gaz
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas ce pays mais cet article me donne envie d’y aller.
Bons voyages…
J’aimeJ’aime