PARIS/BANLIEUE
Quelle excellente surprise ce train direct pour Auvers-sur-Oise
Départ: Gare du Nord 9h38 arrivée une demi-heure plus tard
Retour: 18h25
(les week ends seulement)
Ave le Pass Navigo dé-zoné c’est gratuit! Une aubaine pour les week ends ensoleillés!
Au choix:
une journée chez Van Gogh, Pissaro…. avec un copieux musée de l’Impressionnisme dans le château d’Auvers entouré d’un très beau parc.
( 14€ : des écrans seulement, très instructif mais quand même cher! Pour voir de vrais tableaux, il faut aller au Musée d’Orsay)
Il y a aussi une expo contemporaine à l’Orangerie d’un peintre qui imite Van Gogh à la sauce Street Art (4€)
une ballade dans les lieux des peintres, église célébrissime, maison du Docteur Gachet, Musée de l’Absinthe, cimetière où les tombes de Vincent et Théo sont unies par un épais tapis de lierre ….
autre option:
Randonnée dans les bois du Parc du Vexin avec de nombreux PR très bien balisés. Des frais ruisseaux, des moulins à eau, les bords de l’Oise.
C’est ce que nous avons choisi, par un chaud dimanche. Nous avons marché 17km pratiquement tout le temps à l’ombre.
A la pause, j’ai relu une lettre de Vincent à Théo qui est téléchargé dans ma liseuse.
J’y retournerai une journée entière pour la visite des musées.



une bonne formule en effet!
J’aimeJ’aime
même de Tours, cette formule peut être intéressante
J’aimeJ’aime
J’ignorais l’existence de ce train, bonne idée ! Je suis allée à Auvers deux fois et j’ai aimé l’ambiance de ce village. Surtout la première fois, la seconde j’ai trouvé qu’il devenait un peu trop bien léché et touristique et les installations vidéo étaient toutes neuves. Je n’ai pas voulu payer aussi cher pour des vidéos. Mais que de souvenirs dans ce lieu hanté par Van Gogh ..
J’aimeJ’aime
en ce moment les roses sont de toute beauté, le long des murs, dans les jardins
J’aimeJ’aime
Bonjour Miriam. Ce train me permettrait de retourner dans un endroit que j’avais bien apprécié il y a de nombreuses années. J’avais été frappée par les tombes côte à côte des deux frères couvertes de lierre. Bonne journée.
J’aimeJ’aime