TOILES NOMADES
C’est une comédie avec des actrices formidables (surtout Regina Casé) qui se déroule presque exclusivement dans une maison luxueuse de Sao Paulo avec une belle piscine, opposant un couple riche avec un adolescent gâté et les domestiques.
Val est la nounou de Fabinho. Ils partagent une réelle complicité et des moments de tendresse qu’il refuse à sa mère, une business womanpressée et assez odieuse. Amour maternel ou amour de la nounou?
Val a sacrifié son amour maternel, elle a laissé au loin sa fille Jessica et a consacré toute son énergie à envoyer de l’argent pour son éducation. Mère et fille sont devenues des étrangères, quand Jessica débarque pour passer les examens d’entrée à l’université.
On peut faire une autre lecture : privilégier l’aspect social.
Val, la nounou est aussi celle qui passe l’aspirateur, promène le chien, fait la cuisine, sert et dessert la table, employée de maison modèle, dévouée, appréciée. Val connait la place des domestiques. Elle sait que certaines offres sont faites par politesse parce que les patrons savent bien que l’employée zélée va les décliner. Jessica refuse ces conventions. Charmante intelligente, jolie, elle va d’abord séduire, mais on la remettra vite à sa place.


heureusement que tu es là pour me faire connaître ce genre de film!
J’aimeJ’aime
@eimelle : il vient tout juste de sortir, Télérama a fait une bonne critique et je pense que le bouche à oreille va fonctionner
J’aimeJ’aime
Bonjour Miriam, je pense aller le voir ce week-end. L’histoire me tente bien. Merci pour ce conseil. Bonne après-midi.
J’aimeJ’aime
je ne sais pas s’il est déjà à Utopia. A vérifier! J’ai vu Mustang (sur des jeunes filles turques) , intéressant mais un peu trop démonstratif et avec des faiblesses de scénario.
J’aimeJ’aime
@ claudialucia : j’ai bien aimé Mustang aussi, ces gamines ont la pêche
J’aimeJ’aime
Vu ce jour et apprécié la pêche et l’énergie de Val et de tout le film. Idem pour Mustang.
J’aimeJ’aime