CAP VERT 2002

La place Amilcar Cabral ombragée est ornée de deux petits kiosques, l’un ouvert, – kiosque à musique -, l’autre original, sert de buvette.
De la place, part une artère commerçante avec les principales banques et TACV. Plus loin, à angle droit, la Rua Lisboa avec le marché aux légumes, des célèbres cafés et le Palais du Peuple peint de rose et joliment décoré.
La maison de Cesaria Evora

Tout le monde connaît la maison de Césaria Evora un peu plus haut près du Lycée.
C’est la maison la plus importante de la rue, deux étages, crépie de neuf en jaune, mais fermée de barreaux aux fenêtres.
Marché aux poissons

Nous faisons un tour au marché aux poissons pour admirer les azulejos des artistes locaux très colorés. D’énormes thons gisent par terre, sur les étals des garoupas rouges, des chinchards et des poissons de taille moyenne ressemblant à des maquereaux.

Plage
Située à quelques minutes de l’hôtel Che Guevara,, une mer turquoise sans vagues. Quand on se baigne, on sent quand même le ressac. Je ne me sens pas en confiance dans l’océan comme en Méditerranée. Il faut nager sans relâche pour ne pas se laisser emporter. Personne ne s’éloigne du bord, je n’ose pas nager bien loin et fais des allers retours le long de la plage. L’eau est très rafraîchissante, la baignade plus tonique que délassante.
Sieste.

Les informations à la télé
Depuis notre arrivée au Cap Vert, il y a près de vingt jours, nous n’avons pas trouvé de journaux. A l’Alliance Française, on peut voir les informations de CFI . Le gros poste de télévision est dans la cour,en face du bar, une autre cour est protégée du soleil par une treille qui court sur un filet.Le journal de TF1 ne nous apprend rien d’intéressant, -Tour de France, lutte contre la délinquance des mineurs, inondations…
Des musiciens débarquent avec leurs instruments, les accordent pendant le journal télévisé que nous sommes seules à regarder. Une chanteuse et deux guitares commencent à répéter. C’est inattendu, très agréable. Un autre groupe avec une guitare électrique se prépare. Mindelo est la capitale de la musique capverdienne, nous en goûtons un échantillon.
j’adore cette aquarelle
J’aimeJ’aime
@Dominique : imprime-la!
J’aimeJ’aime