GUADELOUPE

Les matinées, comme les soirées, sont très agréables sur le balcon de la Ti-Case, installée sur un banc à la table bleue. Le long du mur blanc, la bordure d’aloès, en pleine floraison, attire les oiseaux : un colibri qui vibre de fleur en fleur, un petit sucrier jaune et noir. J’ai énormément de plaisir à les surveiller : étrangement je ne vois ni abeille ni papillon.

Les fourmis minuscules nous contraignent à enfermer tout au réfrigérateur, le sucre, le pain. Il y a fort peu de mouches et pas de moustiques. Seul insecte notable : une grosse blatte qui sort pendant le dîner, parcourt les poutres sous le toit en tôle à toute vitesse, arrivée à l’extrémité du tasseau, elle s’envole puis recommence. On nous avait prévenues contre les scolopendres, les seules bêtes venimeuses de Guadeloupe, secouer serviettes et chaussures mais elle ne se sont pas manifestées.
Notre visiteur du soir : un petit gecko qui s’installe dans l’abat-jour de papier japonais et qui chasse de minuscules proies attirées par l’ampoule.

Je suis allée voir à quoi ressemble un scolopendre. Ce n’est pas une bestiole des plus attirantes ..
J’aimeJ’aime