Le Voyage d’Ulysse raconté par Patrice Cartier – Classique en tête – Sedrap jeunesse

MASSE CRITIQUE DE BABELIO jeunesse, dès 9 ans

Je ne résiste jamais à un récit, un conte, une lecture qui a Ulysse pour héros. Et je n’ai pas été déçue, je remercie Babélio et l’éditeur pour ce cadeau.

Joli petit livre (12 cmx 16.5 cm), 91 pages, illustré en Noir et Blanc, relevé d’un trait d’orange discret.

A glisser dans la valise, ou le sac de plage, légère lecture, facile. A lire ou à faire lire. L’Odyssée comme un conte qui commence avec le cheval de Troie continue  avec Circée la Magicienne, l’outre d’Eole, la grotte de Polyphème. Un avant-goût d’Homère?

Et si vous voulez en savoir plus, il restera tant à découvrir dans l’Odyssée d’Homère.

Il me reste à l’offrir à un enfant de 9 ou 10 ans!

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

2 réflexions sur « Le Voyage d’Ulysse raconté par Patrice Cartier – Classique en tête – Sedrap jeunesse »

  1. Je me rappelle être « entré » dans Homère avec un magnifique livre illustré, qui m’avait été offert alors que j’étais alité pour cause de scarlatine sauf erreur de ma part… Dessins d’Ulysse à la barre, de navires écrasés par les rochers des Lestrygons, des vents qui s’échappent de l’outre sous les yeux des marins (dessiner du vent, faut l’faire quand même!).

    Et après, j’ai lu l’Iliade puis l’Odyssée en « texte intégral »… et j’ai même dû en traduire (et en scander!) quelques passages en cours de Grec ancien!

    Un bouquin de « voyages maritimes » qui bien évidemment me fait songer au challenge Book trip en mer chez Fanja: elle a récemment rajouté une catégorie « jeunesse ».

    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

    J’aime

    1. @ta d loi du ciné : j’ai encore été repêcher ton commentaire dans les Indésirables! Merci pour le rappel du challenge. quand c’est un livre de la Masse Critique de babélio j’oublie les challenges. Ulysse fait rêver petits et grands, on commence comme un songe et on arrive au texte ancien finalement assez vite. Le Grec Ancien n’est plus trop appris par les temps qui courent, il me sert encore dans mes études scientifiques et maintenant en vacances

      J’aime

Laisser un commentaire