Château de Kolossi, Oiseaux du Lac Salé

chyprekolossi.1296458980.JPG

Château de Kolossi

Donjon carré construit en 1454 sur un  premier château élevé par les Hospitaliers en 1212.

Il éveille d’autant plus ma curiosité que les propriétaires du château ont été les Cornaro. Catherine Cornaro fut la dernière reine de Chypre avant que l’île ne soit cédée aux Vénitiens en 1489.

Le donjon se détache sur la plaine, accompagné d’un arbre magnifique et d’un cyprès d’une hauteur impressionnante. Au pied du château, la sucrerie se trouve dans une très belle salle voûtée avec de curieuses arcades. Je n’avais jamais envisagé qu’on ait cultivé la canne à sucre à cette époque. Nous rencontrons souvent la canne à sucre : à Madère la première fois, en Egypte puis au Cap Vert et à Cuba. J’aimerais bien trouver une histoire de la canne à sucre.

Kolossi sucrerie

Les oiseaux du Lac Salé


La route qui va à la base de la RAF d’Akrotiri longe le Lac Salé. Décidément, c’est une manie de construire les aéroports à côté des refuges des oiseaux migrateurs ! L’eau est loin de la route, les volatiles sont bien là, mais très loin hors de portée de jumelles. On voit seulement des points blancs en mouvement. Nous croisons un ornithologue avec lunettes sur pied et grosses bottes. Nous ne sommes pas aussi bien équipées.

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

Laisser un commentaire