BALADE NORMANDE
Exposition temporaire Musée Jacquemart-André jusqu’au 28 juillet.
Une envie estivale de baignade? de plage? prenons le train à la Gare Saint Lazare pour la Côte Normande avec Claude Monet.

Si vous ne disposez que de quelques heures vous pouvez faire une courte excursion au Musée Jacquemart-André. Trois petites aquarelles de Turner nous rappellent que la Normandie est à mi chemin entre Paris et Londres. A côté de Corot et Courbet des peintres anglais moins connus de nous se sont inspiré de ses paysages. On assiste au Débarquement de la Reine Victoria au Tréport (1843) peint par Isabey.

Près de Honfleur, Courbet, Boudin, Jongking se réunissaient à a Ferme Saint Siméon : on voit trois beaux tableaux de déjeuner sous les pommiers.

Sur la plage, se déroulent des mondanités à Trouville ou à Cabourg

ou les crinolines à Trouville

Une salle est consacrée aux promenades de Renoir.
Caillebotte a peint les régates en mer à Trouville

Dieppe a été peinte par Pissaro, Gauguin. Beau tableau de Courbet à Etretat et plusieurs de Monet à Varengeville.

Pour tous les autres, il vous faudra aller à l’expo!
Je ne suis pas sûre d’avoir le temps, mais j’aimerais la voir cette expo.
J’aimeJ’aime
Intéressante, en effet!
J’aimeJ’aime