Le roi du monde – U rè di u mondu – Patrick Hutin

LIRE POUR LA CORSE

 En vacances à Calvi, je découvre dans la liste de Babélio, ce titre. J’aime que mes lectures s’accordent avec mes voyages.  Un livre qui a son titre en langue corse,  je le coche! Bingo! je le gagne!

La couverture : un coucher de soleil criard, n’est pas engageante. L’éditeur Marignana est inconnu de Google.  En revanche, le village se situe à quelques kilomètres de notre gite de Serrièra. Le 4ème de couverture annonce un livre original, drôle et poétique. Original, on verra, peut être….Drôle, tant mieux, j’en ai un peu assez des lamentations mortuaires citées par Merimée, du Requiem de Ferrari, des meurtres de Biancarelli…duels de Dumas. Un peu de légèreté pour changer!

Pour la légèreté, vous repasserez! Le Roi du Monde a pour nom Hugo Victor, grosses ficelles pour un mégalo de village qui urine sur sa belle-mère dès le premier chapitre, quelle poésie! Cela aurait pu être farce, et être drôle, même pas!

Comme je lis toujours jusqu’à la fin les livres que Babélio m’envoie, j’ai cherché ce qui pourrait sauver le livre. J’aime trop les livres pour ne pas leur chercher d’excuses! J’ai bien aimé l’idée d’écrire des épitaphes (décidément difficile d’échapper aux funérailles) mais il ne fallait pas s’appesantir. Vers la fin, cela s’enlise carrément. Arrêtons. ne tirons pas sur l’ambulance!

1

Merci à Babélio, même pour les déceptions, la Masse Critique est mon terrain d’aventures

 

Avatar de Inconnu

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

3 réflexions sur « Le roi du monde – U rè di u mondu – Patrick Hutin »

Laisser un commentaire