BALADE NORMANDE

Denisa Kerschova, dans Alegretto (France Musique) avait choisi, un vendredi d’illustrer musicalement cette petite Italienne de Manguin.Podcast ICI
J’étais curieuse de voir l’exposition à Giverny (jusqu’au 5 nov 2017)

Je ne connaissais pas du tout ce fauviste et j’ai bien aimé les portraits colorés. Il y a beaucoup de portraits dans cette exposition et son modèle est souvent Jeanne.
De sa période de Saint Tropez j’ai aussi aimé les paysages colorés, toujours la couleur! Le titre de l’exposition.

Eyt pour le plaisir:

les tableaux postérieurs ne m’ont pas autant plu,la ligne de dessin étant souvent matérialisée par un trait noir et une palette plus sage les a un peu affadis.
Nous sommes surtout venus voir le jardin de Monet au printemps, les couleurs d’automne le renouvellent et j’ai fait des orgie de photos!


Et pour terminer cette belle journée nous avons poussé jusqu’à Rouen ou plutôt Franqueville où l’ai fait une très belle promenade, partant du cimetière j’ai suivi les points jaunes, traversé des chams labourés et des prés (vaches) pour longer une bois. Le sentier s’est enfoncé dans le joli bois très en pente et en bas niché dans une petite vallée j’ai découvert un joli village avec moulin ancien (16ème siècle), une petite église charmante et même une cheminée d’usine en brique qui s’harmonisait bien avec la brique des habitations.


Et puis la pluie a commencé par une petite bruine. Dans la forêt j’étais à couvert et j’ai eu juste le temps de revenir à Franqueville sans être mouillée

En automne, le jardin de Claude Monet est luxuriant et coloré, aussi beau qu’au printemps à mon avis. Je vais faire une dernière visite cette semaine, avant fermeture. C’est drôle que tu sois venue jusqu’à Franqueville !
J’aimeJ’aime
@Aifelle : nous allions déjeuner chez des amis! C’est Giverny qui était sur la route de Franqueville.
J’aimeJ’aime
Je rêve toujours d’y aller ! Ce n’est pourtant pas si loin ! Mais c’est sûr, je le ferai un jour!
Donc je vois que c’est fermé en hiver ? Un peu logique car il ne doit pas y avoir beaucoup de fleurs !
J’aimeJ’aime
@claudialucia : et si nous y allions ensemble au printemps?
J’aimeJ’aime