CARNET OCCITAN

La route monte d’Albi (170 m) à Carmaux (235 m), et culmine à Rodez à 634 m. Avec l’altitude, nous allons oublier la canicule qui sévissait encore à Albi le 30 septembre. La limite entre le Tarn et l’Aveyron n’est pas marquée sur la route mais, brusquement, je remarque que la couverture des toits a changé : les lauzes ont remplacé les tuiles romaines et les maisons sont plus massives. Vignes, tournesol et maïs ont laissé à la place aux vertes prairies. L’altimètre du GPS marque 700 m, on se croirait en moyenne montagne.
Le gîte du Bel Air est très bien situé à 11 km de Rodez. De la terrasse, la Cathédrale de Rodez se détache sur une jolie campagne avec des prés, des haies, des bosquets. Voisine, une grosse ferme d’élevage bovin. Une haie de lauriers-palmes délimite notre petit (très petit) terrain avec un arbre à soie et un sureau. Quelques m2 de pelouse. Lierre et vigne verge se disputent le mur extérieur. Dans un coin, un hortensia fané en cette saison. La terrasse et carrelée. Elle porte une table ronde. Un barbecue en ciment complète l’équipement.
A l’intérieur, la pièce à vivre est bien équipée micro-onde, gazinière 2 feux, une table, canapé en face de la télévision. Dans al chambre un lit, un grand placard, peu de décor mais c’est très clair et gtrès gai avec toujours la belle vue.
A moins de 2 km, à La Primaube, nous faisons nos courses au Carrefour Contact. J’achète « local » une barquette d’aligot des tripoux de Naucelle du fromage de brebis de l’Aveyron. Le soir nous goûtons à l’Aligot, bien filant et bien calant.

Il fait très frais. Je suis rentrée à 19h15 pour me réchauffer.
Une très bonne adresse à retenir!
Magnifique vue au lever du jour !
J’aimeJ’aime
Très tentant ce gîte et je vois très bien l’environnement ; j’ai fait deux séjours pas très loin.
J’aimeJ’aime