Cinq jours à Venise,
Un grand supermarché Coop est en face du débarcadère Piazza Roma. Le ravitaillement des Vénitiens était pour nous une énigme. Ils ne mangent quand même pas au restaurant ou des sandwiches ! Enfin, nous trouvons les fruits et les yaourts, notre régime alimentaire d’été. Nous achetons un melon et du jambon pour un dîner frais (pas de réception à éviter à l’hôtel Airone ni de restaurant).
Nous commençons à apprécier notre chambre avec vue sur le Grand Canal. Si on oublie la vilaine porte ordinaire, la télé noire accrochée au mur, elle aurait presque de la distinction avec son papier peint damassé doré aux motifs floraux. Le tapissier a fini son travail avec une cordonnette qui fait le tour de la fenêtre et les angles des murs. Un galon court au plafond. L’étroitesse de la pièce est compensée par la hauteur de plafond. Je m’installe au petit bureau laqué pour écrire.
Il y a aussi un grand supermarché Billa vers CA d’Oro pres du pont de la Strada Nuova, et des Coop dans chaque quartier mais le pb c’est de pouvoir les retrouver a posteriori après être passé devant par hasard au gré des déambulations touristiques…
J’aimeJ’aime