TOILES NOMADES
Une année à Tokyo, rythmée par les saisons, commencée à la floraison des cerisiers. Une ville fortement urbanisée avec un train (métro?) mais aussi des vélos, des jardins….Une échoppe qui vend des pancakes fourrées, les dorayakis appréciés par les collégiennes . Un cuisinier au regard triste, une vieille dame enthousiaste, une écolière solitaire forment une équipe hétéroclite et solidaire. On est d’abord capté par la recette de ces Délices de Tokyo. Puis se dessine une histoire forte, pleine de secrets que bien sûr je dévoilerai pas!
Ne pas oublier de prendre la recette de ces Dorayakis disponible au comptoir du cinéma.
Lire aussi le billet de Dasola,.
Ce film a l’air magnifique ! Il ne fera que renforcer mon envie d’aller au Japon !
J’aimeJ’aime
@Taralli e Zaletti : moi aussi il m’a donné envie!
J’aimeJ’aime
Les délices de Tokyo, un des films que j’ai envie de voir. As-tu vu Spotlight? J’hésite entre les deux, je dois y aller Lundi soir.
J’aimeJ’aime
Je proteste, il n’y avait pas la recette des dorayakis dans mon cinéma !! J’ai beaucoup aimé ce film également, les personnages sont attachants, la vieille dame merveilleuse et l’évolution de l’histoire fait chaud au cœur.
J’aimeJ’aime
@Aifelle : je peux t’envoyer la recette
J’aimeJ’aime
Avis très favorable pour moi aussi
J’aimeJ’aime
@Dominique : nous sommes donc unanimes
J’aimeJ’aime
+ 1, merci pour le lien. Je milite pour ce film qui sera dans mon top 2016. Et concernant les dorayakis, j’aurais pu assister à une avant-première avec dégustation mais je l’ai loupée. J’arriverais bien à en manger un de ces jours. Bonne journée.
J’aimeJ’aime
Très belle présentation qui en fait transparaitre toute la délicatesse et la poésie. Ce film est absolument magnifique!
J’aimeJ’aime
ravie de partager un si beau moment (en différé)
J’aimeJ’aime