Exposition temporaire du 8 février au 6 juillet 2018

Je ne connaissais que les paysages de Corot. Cette exposition est dédiée aux personnages.

Personnages qui animent ses paysages d’Italie ou mythologiques.

Portraits de famille, ayant pour but la ressemblance, pas toujours flatteurs.
Mais aussi séries de portraits réalisés avec un modèle, des costumes d’italiennes, de Grecque, d’Espagnoles….Série de jeunes filles à la fontaine, à la mandoline, de liseuses….Toutes charmantes.

Quelques hommes, parmi lesquels des moines lisant.

Je ne suis pas très fan d’expositions de portraits, mais ce que tu montres est vraiment beau.
J’aimeJ’aime
J’aime bien ces portraits de Corot. J’ai déjà lu un billet sur cette expo mais je ne sais plus dans quel blog.
J’aimeJ’aime
j’ai une tendresse particulière pour ce peintre parce qu’enfant ce sont ses tableaux qui m’ont fait m’intéresser à la peinture
le premier fut Souvenir de Mortefontaine qui illustrait un disque de Beethoven que je m’étais acheté avec mon argent de poche, j »étais restée fascinée par ce paysage et toc je me suis précipitée à la bibliothèque du lycée pour en savoir plus …
je n’ai plus le disque mais j’aime toujours Corot
J’aimeJ’aime
Moi aussi je ne connaissais que les paysages de corot. J’espère que j’aurai l’occasion d’aller voir ça de près. S’il y a une expo, je vais peut-être trouver un connaissance des arts ou autres revues artistiques qui en aura fait une monographie…
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais effectivement que ses paysages…. Merci.
Bonne journée.
J’aimeJ’aime
Je pourrais essayer d’y aller, je serai bientôt à Paris. Un peintre pas forcément bien connu, parce qu’il y a un tableau par musée (ou 2 !), un peu difficile de s’en faire une idée (à part au Louvre bien sûr).
J’aimeJ’aime
La bohémienne à la mandoline, un truc que j’ai passé des heures à copier à la gouache sur du canson au collège. Il y a une quarantaine d’années de ça. Depuis, j’ai gardé une certaine tendresse pour Corot. Comme quoi, ce que vous montrent vos profs dans l’enfance peut laisser des traces. Ce qu’ils ne vous montrent pas aussi d’ailleurs.
A méditer.
J’aimeJ’aime