BALLADE NORMANDE
L’Office de Tourisme se trouve dans la belle Mairie de brique proche de la ville historique. J’y trouve un plan et un itinéraire touristique. C’est facile de s’orienter avec le clocher et deux grandes rues : la rue Thiers et la rue de la République qui lui fait suite et parallèlement, la rue Sadi Carnot. Entre les deux artères : des ruelles et des canaux qui courent entre des maisons à pans de bois et d’autres de briques, réveillées par des pots de fleurs et des jardinières.

Pont-Audemer est sur la Risle (dernier affluent de la Seine) . Ce fut une petite ville industrielle avec des tanneries, sellerie et des papeteries. Le dépliant de la mairie, montre les souvenirs de ces industries. Les petites rues perpendiculaires aux grandes sont bien sympathiques, l’une d’elle a de jolis restaurants, une autre des librairies. La rue Sadi Carnot est bordée d’hôtels particuliers de pierre.
L’église Saint Ouen est une merveille de finesse, c’est un ouvrage inachevé avec une très belle nef ciselée avec un triforium gothique flamboyant. Les vitraux sont aussi une belle surprise certains sont 16ème siècle, très colorés tandis que dans le chœur d’autres modernes sont de Max Ingran 20 siècle très modernes avec des rouges vibrants.
C’est une jolie petite ville.
J'aimeJ'aime
@aifelle : très jolie! avec l’autoroute toute proche nous ne nous étions jamais arrêtées avant.
J'aimeJ'aime
ah voilà un petit voyage plus dans mes cordes que l’Albanie
J'aimeJ'aime
@Dominique : le top c’est d’être aussi dépaysée par un voyage proche que par un lointain, tu peux faire de belles découvertes en Normandie
J'aimeJ'aime
Une architecture que j’aime et c’est vrai que la Normandie, en venant de chez moi, dépayse !
J'aimeJ'aime