Ravenne : arrivée à la Casa Masoli

La Casa Masoli est une excellent adresse, en plein centre-ville.

Notre chambre est ravissante! Peinte moirée jaune, à coups de brosse dorée. Un grand lit à contrepointe damassée or. Une belle commode à colonnettes aux angles et ferrures dorées. La tête de lit est très baroque, la boiserie peinte en rose et vert, matelassée d’une sorte de chintz d’une teinte entre le violet et le marron, métallisée. Un petit secrétaire porte une lampe au pied de cristal et à l’abat-jour plissé. Au dessus du bureau   les deux anges de Raphael pensifs de taille XXL. 4 cadres contiennent des lithographies modernes, natures mortes…Des rideaux assortis au couvre-lit encadrent la fenêtre qui s’ouvre sur un magnifique tilleul aux feuilles tendres et en bouton de fleurs.

p4180105-copie.1305295441.JPG

Nos émotions passées,  nous nous reposons quelques temps dans le jardin où deux canapés avec des coussins sont installés sous une glycine et une table de bois exotique avec des chaises metteur en scène.

Au marché couvert voisin  nous avons acheté du jambon de Parme, du parmesan et un avocat. Pique-nique improvisé.

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

Une réflexion sur « Ravenne : arrivée à la Casa Masoli »

  1. J’ai aussi un magnifique tilleul a ma fenetre, (qui me separe du « madding crowd ») et qui protege les oiseaux et les pigeons. A cause des pigeons je n’ai pas du tout besoin d’un montre pour me reveiller chaque matin….

    J’aime

Laisser un commentaire