JUILLET ÉCOSSAIS
J’ai commencé Marie Stuart de Stefan Zweig. Fiancée dès sa naissance au fils de Henry VIII d’Angleterre, elle fut cachée par sa mère Marie de Guise au Prieuré d’Inchmahome sur un îlot du Loch Mentieth devant l’invasion des troupes anglaises.
La maison de la Laine d’Aberfoyle fait des soldes. Pour un article acheté, le même emporté. Je choisis un pull vert d’eau chiné qui me plait beaucoup et un autre lavande un peu trop grand pour faire la paire. A la caisse, la vendeuse ignore la promotion et tente de me faire payer les deux articles. Furieuse, je laisse tout.
La « Forest Drive » est fermée. Nos plans sont contrariés. Nous avionsprévu une petite promenade au bord d’un lac . Il faut donc trouver autre chose. Sur la route de Callander, nous découvrons des promenades ignorées par notre carte dans un autre massif forestier. Du parking « little drum » un sentier balisé gravit une colline (le petit tambour ?) puis descend au bord du lac Venachar. Un pêcheur a passé la nuit là. Il remballe ses cannes à pêches quand nous arrivons après nous avoir montré la photo de sa truite sur l’écran de son téléphone portable. Une jolie pelouse sèche borde l’eau. A l’arrière plan, le Mont BenVenue culmine à 730 m et se détache sur une forêt de sapins noirs. Brusquement, nous nous rendons compte que le ciel est devenu très menaçant. Nous faisons le pari que le vent le chassera et commençons de déjeuner : assiette de poissons fumés et un avocat.
La traversée en canot à moteur pour le Prieuré d’Inchmahome dure 7 minutes. Il ne reste plus grand-chose du monastère, de belles ogives, quelques pans de murs en moellons grossiers. Ces ruines sont mises en valeur par les arbres centenaires. Nous avons cherché sans le trouver le noisetier,témoin du passage de Mary Stuart. Cette belle excursion termine bien une journée bien compromise.
Tous les romans gothiques pourraient prendre place dans de tels lieux
Dommage pour les pulls, dans un autre genre j’ai reçu d’une de mes filles un châle superbe des île d’Aran hummm chaud douillet un must
J’aimeJ’aime
Les petites laines te seraient bien utiles en ce moment, dommage !
J’aimeJ’aime
@Dominique et Aifelle : on voit que l’hiver revient! vous avez réagi toutes les deux sur l’épisode des laines!
J’aimeJ’aime
Je suis content que Tabou t’ait plu. La deuxième partie me fait pleurer. La première partie est un peu trop longue et référencée à mon goût, mais quelle douceur, quelle tendresse, quel sens du politique, de la fin de l’empire de ces beaufs satisfaits qui n’ont pas compris que leur monde s’écroulait !
J’aimeJ’aime