CINECLUB ITALIE
Inoubliable Gelsonima!
Femme ou enfant? Clown triste. Amoureuse ou victime ? J’ai consulté Wikipedia pour connaître l’ âge de Giuletta Masina à la sortie de La Strada en 1954, née en 1920 elle avait passé la trentaine!
Zampano : l’homme à la poitrine d’acier, gagnant sa vie avec un tour de force sur le foires. Anthony Quinn magnifique. Est-il doué de raison? Le sens moral a-t-il un sens pour une existence aussi fruste? Qu’éprouve-t-il pour Gelsonima qui l’accompagne sur la route ?
Italie dévastée. Enfant qu’on vend pour 10 000 lires. Pauvre monde des forains. Solidarités de passage. Paysages d’hiver, sous la mer.

Bonjour Miriam, je me rappelle avoir pleuré à la fin du film, c’est une histoire très triste et puis la musique de Nino Rota est sublime. Bon lundi.
J’aimeJ’aime
Je l’ai raté, il ne passe plus. Il me reste à attendre un DVD ou une reprise éventuelle.
J’aimeJ’aime
@Aifelle : cela fait bien longtemps qu’il ne passe plus. J’ai le DVD chez moi, je peux te l’envoyer mais c’est plus risqué que les livres, j’en ai envoyé un à Claudine qui n’est jamais arrivé.
J’aimeJ’aime
Ne prends pas le risque, je vais guetter la sortie DVD qui est maintenant assez rapide et voir si la bibliothèque l’achète. Ils ont un bon fonds.
J’aimeJ’aime
@Aifelle : c’est un très vieux DVD qui est sorti il y a bien longtemps, il a même le défaut d’être en français, moi qui déteste la VF!
J’aimeJ’aime
Quel méli-mélo ! bon, je t’ai répondu, pensant que j’étais sur le billet d’Ixcanul ! quand je clique sur les commentaires, j’atterris sur La Strada … que j’ai vu bien sûr plusieurs fois depuis longtemps !
J’aimeJ’aime
@Aifelle : j’ai fait le billet Ixcanul sur un Mac à la campagne que je ne maîtrise pas aussi bien que mon PC j’ai dû faire une bêttse
J’aimeJ’aime
Un film bien intéressant d’une region qu’on voit si peu au cinema.
J’aimeJ’aime
Pardon.Mon commentaire concernait Ixcanul. Mais bien sûr La Strada est un des films fondateurs de ma cinéphilie.
J’aimeJ’aime