La Fille dans le Brouillard – Donato Carrisi

LE MOIS ITALIEN/IL VIAGGIO

La Fille dans le brouillard

Qu’ajouter aux 110 Critiques sur Babélio! C’est un livre populaire!

Après deux lectures un peu difficiles, j’ai chercher un roman avec une histoire à laquelle me raccrocher, un bon polar distrayant. Et c’est exactement ce qu’il me fallait. Un thriller qui vous emporte et ne vous lâche plus, avec des surprises, des rebondissements, une enquête passionnante qu’il faut, évidemment éviter de dévoiler. 

En plus d’une histoire très bien ficelée, il y a aussi une analyse de l’emprise des médias sur le déroulement de l’enquête mais pas seulement, aussi sur la manière dont le public perçoit l’information et dont il peut être manipulé.

C’est dans l’air du temps. Ces marches blanches après une disparition d’enfant, ces bougies qu’on allume, ces pélerinages  sur les lieux du crime, et ces reportages incessants qui occupent tout l’espace des informations. Voyeurisme? Empathie? Le criminel peut se mettre en scène, l’enquêteur utiliser tout le cirque médiatique pour débusquer le coupable. Un policier manipulateur, une journaliste sans scrupule….

Un livre qui donne envie de couper la télé pour un certain temps et d’aller faire un tour dans la montagne

lire aussi le billet d’eimelle

 

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

10 réflexions sur « La Fille dans le Brouillard – Donato Carrisi »

  1. Coucou Miriam,

    Rien à voir avec Donato Carrisi… je t’ai écrit un commentaire sur la page facebook Lire le monde que tu n’as pas dû voir : tu es pour le moment la seule à être partante pour la lecture commune de Dritëro Agolli, et je te proposais le date du 30 juin. Est-ce que cela te convient (sinon, pas de souci, on change). Et pour le Mahfouz, le 15 juin convient aux autres participants, est-ce OK pour toi aussi ?
    (Et je note au passage le Carrisi, je pars en montagne cet été -qui plus est à la frontière italienne-, c’est apparemment la lecture idéale… et je ne connais pas du tout cet auteur)

    Bon week-end.

    J'aime

  2. Bonjour Miriam, concernant les romans de Carrisi, j’aime (Le Chuchoteur et Malefico) ou je n’aime pas (Le tribunal des âmes et Tenebra Roma). Je note La fille dans le brouillard. Bonne journée.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s