dimanche 1er juillet à Aghios Dimitrios

CARNET DES CYCLADES – KYTHNOS

la plage d’Aghios Dimitrios

La brise est tombée- 11 km/h. Il fait plus chaud mais la mer est merveilleuse. Miraculeusement les sacs en plastique ont disparu.

Début de la saison touristique ? Un homme avec un râteau enlève les laisses des posidonies et remplit des sacs en toile géants. Les posidonies n’ont rien de sale. A midi, le camion municipal apporte de belles poubelles jaunes. Il ne sera pas dit que la plage d’Aghios Dimitrios ne sera pas propre ! mais la mer ?

notre balcon

Au déjeuner : poulet au poivron et à la tomate ou agneau au citron. On prend les deux et on demande de l’amarante comme accompagnement.

Amarante

Je l’ai découverte dans le jardin. Ce n’est pas du tout « l’herbe de la montagne « comme je le croyais. Elle pousse bien serrée, bien entretenue et s’appelle Vlita (et s’écrit Blita).

la vigne et la cabane du jardin

Ce matin nous avons fait des photos de la vigne et de la cabane du jardin. Ioannis est venu nous montrer courgettes et concombres. Les tomates poussent avec les fleurs dans le « jardin d’agrément » devant leur maison autour du citronnier. La vigne s’étale comme elle peut ; Elle n’est ni désherbée ni soignée. Le vin est bio !

Depuis que nous avons visité son jardin Ioannis est plus expansif. Il n’est pas bavard mais il nous fait des gestes amicaux quand nous le croisons.

J’ai terminé Le Luth d’ébène, polar byzantin. Exactement ce qu’il faut pour des vacances grecques.

coucher de soleil

Même si nous sommes déçues de ne pas avoir de voiture et de nous sentir « consignées » ici, les vacances se terminent bien. Tranquillement, le soir tombe, les moutons bêlent ; les hirondelles sillonnent le ciel. Il n’y a pas de moustiques.

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

Une réflexion sur « dimanche 1er juillet à Aghios Dimitrios »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :