Siwa: Notre hôtel : Shali Resort

EGYPTE 2010 OASIS ET DESERT BLANC

Shali Resort

 

Le Resort est composé de bungalows ressemblant aux  maisons oasiennes de terre, répartis le long d’une sorte de canal. Très classe, volontairement sobre, jamais banal.

Dans la chambre, la peinture beige imite l’adobe, une frise de triangles blancs court à mi-hauteur. Pas de mobilier en dehors des lits: des niches aux formes fantaisistes. Au choix : ventilo ou clim. L’appareil disgracieux de la climatisation est  camouflé par une cagette en côtes de palmier. De beaux kilims sont jetés sur le dallage.

La salle de bain est éclairée par des  grappes de raisin de verre coloré. Sur la pierre, une vasque très haute tient lieu de lavabo, une coupelle en albâtre pour le savon, le verre à dent est aussi en albâtre.

La porte est sculptée d’une tête d oiseau stylisée, patinée de vert. Dans une grosse jarre, trois yuccas, de l’autre côté, une table  et des fauteuils en palmier. Les bungalows sont séparés par des jardinets avec des jeunes palmiers et des arbustes aux fleurs jaunes et aux feuilles ressemblant à celles des acacias ou des sensitives.

Le dîner est servi dans un  pavillon rond au bout de la rivière. Sur le buffet, entrées d’aubergines, salades de haricots, carottes tomates, poulet grillé accompagné de riz, pâtes, pommes de terre, et un gâteau délicieux.

Après le dîner nous tardons à rentrer dans la féérie de l’eau et des lumières. La montagne est illuminée, les loupiotes en vannerie ressemblent à des champignons se reflètent dans l’eau. La lune est entourée d’un large halo.

Auteur : Miriam Panigel

professeur, voyageuse, blogueuse, et bien sûr grande lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :